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Messagepar cbr.viper » 28 janvier 2020, 20:48

une petites question pour ceux qui ont des viper SRT10

faut il mettre du sans plomb 95 ou 98 dans ses voitures si on a le 8.3 comme moteur

merci :biere: :biere:

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Messagepar Stingray » 28 janvier 2020, 21:39

Alors, un vieux sage m'avait dit :

"
L'indice d'octane caractérise la capacité à la résistance à la détonation d'un carburant. Plus l'indice est élevé, plus il est antidétonant. C'est cet indice qui est donné aux stations services : sans plomb 98 ou 95.
La détonation correspond à l'inflammation immédiate du mélange air essence contenu dans le cylindre. Cette manifestation indésirable entraîne des contraintes instantanées appliquées aux organes du moteur et doit être évitée. Sur les voitures très récentes, un capteur de type piezzo électrique enregistre ces cliquetis, de manière à optimiser de manière continue l'avance à l'allumage.
Il est à noter qu'il existe 3 indices: la méthode recherche (RON: Research Octane number, ROZ en Allemagne, c'est celui affiché sur les pompes) et la méthode moteur (MON: Motor Octane Number). La méthode moteur est beaucoup plus sévère dans ses tests, ce qui explique que son indice est inférieur (88 MON pour 98 RON). Les Etats Unis et les Canada utilisent un autre indice, le CLC (Cost of Living Council) ou AKI (anti knocking index) dont la valeur est égale à la moyenne des indices MON et RON, soit CLC = (RON + MON) / 2.
Donc l'indice 98 correspond a un indice US d'environ 93 (94 dans d'autres sources) , le SP95 lui correspondant a environ 89 (ou 90 ou 91 ailleurs..) aux USA.

"

Bon, au final si tu as compris quelque chose : tu es un Champion :laughing6: :laughing6:

Je pense pas de diff entre 98 et 95 pour une SRT tant que tu l'utilises gentiment. Si tu vas par contre trop haut dans les RPM, c'est un autre sujet :blackeye:
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Messagepar soprano267 » 28 janvier 2020, 21:58

+ 1 ,
Le 98 c’est mieux, top :f1: :f1: :f1:
Mais le 95 exceptionnellement sa passe .
Tu a récupéré ta srt10 ???
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Messagepar Boris 68 » 28 janvier 2020, 23:21

Je pense que dans les moteurs de Viper cela ne change rien, le seul point positif au 98 est qu'il ne contient pas de bio carburant et de ce fait est plus stable dans le temps si tu ne roule pas bcp... Elle se conserve plus longtemps.
Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie !

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Messagepar Fatboy 18 » 28 janvier 2020, 23:49

I always run 95 in my car. But that is because I use a lot of it :-D

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Messagepar cbr.viper » 29 janvier 2020, 08:01

OK SUPER POUR TOUTES SES INFOTS :supz: :supz: :supz: :supz:
en tous cas bravo il y en a qui maitrise la chose

donc sans plombs 98 et quand j en trouve pas du 95

ma viper en cours de livraison elle arrive fin semaine prochaine j espere

:biere: :biere:

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Messagepar Stingray » 29 janvier 2020, 08:12

On te passe en Schtroumpf alors !

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Messagepar Stingray » 29 janvier 2020, 08:19

Boris 68 a écrit :Je pense que dans les moteurs de Viper cela ne change rien, le seul point positif au 98 est qu'il ne contient pas de bio carburant et de ce fait est plus stable dans le temps si tu ne roule pas bcp... Elle se conserve plus longtemps.


Si si depuis 5 ou 6 ans, ils ont le droit de mettre jusqu'à 5% .

"Rares sont les automobilistes à savoir que leur auto carbure à l'alcool d'origine végétale. Pour une part, tout au moins. Il y a ceux qui choisissent le pistolet vert estampillé "SP95-E10" parce que son prix est avantageux, sans véritablement connaître la signification de la mention "E10" qui atteste de l'intégration de 10 % d'éthanol maximum. Et puis il y a ceux qui refusent obstinément de se servir en SP95-E10, de crainte de voir l'éthanol endommager le système d'injection de leur moteur. Ceux-là ignorent sans doute que le SP95 "non-E10" contient "jusqu'à 5 % d'éthanol", conformément à la réglementation. Et ce, depuis des années déjà. Idem pour le plus cher des supercarburants sans plomb, dit "SP98", que les automobilistes versent dans leur réservoir en espérant offrir le meilleur à leur moteur. Le SP98 contient lui aussi, par décret, jusqu'à 5 % d'éthanol (ou plutôt d'ETBE, pour éthyl tertio butyl éther)."
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Messagepar soprano267 » 29 janvier 2020, 09:03

cbr.viper a écrit :OK SUPER POUR TOUTES SES INFOTS :supz: :supz: :supz: :supz:
en tous cas bravo il y en a qui maitrise la chose

donc sans plombs 98 et quand j en trouve pas du 95

ma viper en cours de livraison elle arrive fin semaine prochaine j espere

:biere: :biere:


Super :yes:
À réception tu mettras, quelques photos
Sur ton post , présentation des membres :biere: :supz:
Xavier
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Messagepar Boris 68 » 29 janvier 2020, 09:46

cbr.viper a écrit :OK SUPER POUR TOUTES SES INFOTS :supz: :supz: :supz: :supz:
en tous cas bravo il y en a qui maitrise la chose

donc sans plombs 98 et quand j en trouve pas du 95

ma viper en cours de livraison elle arrive fin semaine prochaine j espere

:biere: :biere:

Sur quelle viper tu t'es décidé Patrick ? :supz:
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Messagepar limpsilver » 29 janvier 2020, 14:43

C'est simple, aux US la viper doit-elle rouler avec de l'essence "premium" indice 93 ? Si oui il faut mettre du 98, si non du 95.
Le 98 c'est pas "mieux" que du 95. Si le moteur a été développé pour du 95, y mettre du 98 c'est juste jeter son argent.

Concernant l'ethanol, sur une SRT, vu qu'elle est récente, a été faite pour accepter un peu d'éthanol. Absolument rien à craindre.

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Messagepar soprano267 » 29 janvier 2020, 16:18

limpsilver a écrit :Le 98 c'est pas "mieux" que du 95. Si le moteur a été développé pour du 95, y mettre du 98 c'est juste jeter son argent.

Moi pas d’accord avec toi.
J’ai un véhicule récent, marqué au bouchon du réservoir sp95 . Et avec ce véhicule, je suis obligé de rouler au sp98
Sinon avec du sp95 elle merde , une Renault :bagarre:
Xavier
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Messagepar limpsilver » 29 janvier 2020, 16:39

soprano267 a écrit :
limpsilver a écrit :Le 98 c'est pas "mieux" que du 95. Si le moteur a été développé pour du 95, y mettre du 98 c'est juste jeter son argent.

Moi pas d’accord avec toi.
J’ai un véhicule récent, marqué au bouchon du réservoir sp95 . Et avec ce véhicule, je suis obligé de rouler au sp98
Sinon avec du sp95 elle merde , une Renault :bagarre:

Y a la réponse dans la question, c'est une renault :-D

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Messagepar cbr.viper » 29 janvier 2020, 19:07

oui j ai acheter une viper srt 10 de 2008 12000 km
pot latéraux alarmes valves echappement filtre kn bref bien equiper
je cherche un transporteur avec une remorque assez basse elle est a 950 km d ici
les prix varie de 3000 a 700 pas facile peur quelle arrive en miettes

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Messagepar cbr.viper » 29 janvier 2020, 19:35

:yes: :yes: :yes:

voila ma viper
pas encore chez moi mais voila des photos

sera chez moi vendredi prochain
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Messagepar soprano267 » 29 janvier 2020, 21:30

cbr.viper a écrit :oui j ai acheter une viper srt 10 de 2008 12000 km
pot latéraux alarmes valves echappement filtre kn bref bien equiper
je cherche un transporteur avec une remorque assez basse elle est a 950 km d ici
les prix varie de 3000 a 700 pas facile peur quelle arrive en miettes


Elle à l’air propre sur les photos,
Mais pour info c’est pas une année 2008 ,
Au mieux c’est une année 2005 voir 2004 .
2008 c’est la date de la première immatriculation en Europe. Envoie moi le numéro de vin par mp
Et je te dirais l’année :supz:
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Messagepar Stingray » 29 janvier 2020, 21:47

soprano267 a écrit :Mais pour info c’est pas une année 2008 ,
Au mieux c’est une année 2005 voir 2004 .
2008 c’est la date de la première immatriculation en Europe. Envoie moi le numéro de vin par mp
Et je te dirais l’année :supz:


:-k :-k homologation a la clef .... et les 46CV ?
:?:
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Messagepar soprano267 » 29 janvier 2020, 22:07

Stingray a écrit :
soprano267 a écrit :Mais pour info c’est pas une année 2008 ,
Au mieux c’est une année 2005 voir 2004 .
2008 c’est la date de la première immatriculation en Europe. Envoie moi le numéro de vin par mp
Et je te dirais l’année :supz:


:-k :-k homologation a la clef .... et les 46CV ?
:?:


46 Cv oui . Mais homologation pas sur !!
Vue qu’elle a était ! Déjà Homologué ! en Europe .
À suivre....
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Messagepar Stingray » 29 janvier 2020, 22:14

soprano267 a écrit :46 Cv oui . Mais homologation pas sur !!
Vue qu’elle a était ! Déjà Homologué ! en Europe .
À suivre....

Pas certain, même si vendue neuve en Europe, à partir du moment où il n'y a pas eu de réception par type en France, si rien à changer : c'est Homologation !!
:axe:

Le fait qu'il y a un COC avec un code de réception Europeen ne veut pas dire que ça passe en France !
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Messagepar soprano267 » 29 janvier 2020, 22:29

Stingray a écrit :
soprano267 a écrit :46 Cv oui . Mais homologation pas sur !!
Vue qu’elle a était ! Déjà Homologué ! en Europe .
À suivre....

Pas certain, même si vendue neuve en Europe, à partir du moment où il n'y a pas eu de réception par type en France, si rien à changer : c'est Homologation !!
:axe:

Le fait qu'il y a un COC avec un code de réception Europeen ne veut pas dire que ça passe en France !


Aïe ! Pas cool :blackeye:
Patrick a le coc . Il nous dira par la suite
Si doit l homologuer :? :? :?
Xavier
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Messagepar cbr.viper » 30 janvier 2020, 08:01

en effet j ai le coc
j ai envoyer tous les documents au services carte grise et pas besoin de repasser a la dreal

sa première immat est de de juillet 2008 mais avec le vin elle sort en 2006

vu son kilométragede 12500 km je vais lui lui faire une bonne vidange moteur boite ponts
j ai le carnet tamponner depuis le debut

quelle huile dans ce moteur ,?
yacco lube de 5w30 synthese c est ce que je mettais dans ma porsche et ma bmw
FAUT IL UNE HUILE SPECIFIQUE?

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Messagepar soprano267 » 30 janvier 2020, 08:38

cbr.viper a écrit :en effet j ai le coc
j ai envoyer tous les documents au services carte grise et pas besoin de repasser a la dreal

sa première immat est de de juillet 2008 mais avec le vin elle sort en 2006

vu son kilométragede 12500 km je vais lui lui faire une bonne vidange moteur boite ponts
j ai le carnet tamponner depuis le debut

quelle huile dans ce moteur ,?
yacco lube de 5w30 synthese c est ce que je mettais dans ma porsche et ma bmw
FAUT IL UNE HUILE SPECIFIQUE?


Pour la dreal , Cool bonne new !! .
En plus des huiles,
Fait la courroie accessoires, liquide de refroidissement et liquide freins , éventuellement bougies . :biere:
La totale :biere:
Xavier
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Messagepar cbr.viper » 30 janvier 2020, 20:26

:biere: :biere: :biere: :biere:

CELA FAIT 1 ANS QUE JE M INFORME QUE JE CHERCHE……...
JE REMERCIE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT PU M AIDER A REALISER MON REVE DE GAMIN J AVAIS 20 ANS QUAND JE L AI VU LA PREMIERE FOIS
A CEUX QUI ONT REPONDU A MES QUESTIONS PEUT ETRE BETE MAIS QUI M ON BIEN AIDER :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A CEUX QUI MON MONTRE LEUR MONTURE OU MON PROPOSER DE VENIR LA VOIR. DOMMAGE LE TEMPS ETAIS PAS AVEC NOUS POUR FAIRE UN PETIT TOURS

LES PERSONNES QUI ONT FAIT CE SITE SUPER COOL SANS EUENT BEAUCOUP DE CHOSE IMPOSSIBLE :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

JE PENSE A SOPRANO 267 :biere: .BORIS 68 . :biere: STINGRAY :biere: LIMPSILVER :biere:ZIMZIMHOUSE :biere: ET TOUS LES AUTRES LA LISTE EST GRANDE

J ESPERE VOUS VOIR TRES BIENTOT A UN BEAU RASSEMBLEMENT :bbq: :bbq: :bbq:

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Messagepar soprano267 » 11 février 2020, 10:06

Bonjour Patrick, alors cette srt10 ?
Bien ou bien ?
On attend !! Ton retour , première impression
Et plus ! .......
Xavier
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Messagepar cbr.viper » 11 février 2020, 20:53

elle est arriver vendredi sales mais en très bon état

petit roulage samedi merci a mon boss qui ma prête ses ww garage

un tuerie cette voiture la pedale des gaz a chatouiller gentillement………….
tous les avantages et inconvénient que l on peut voir sur ce site je les ait retrouver mais quel bonheur a conduire

je serai a beaune en mai mais que le samedi boulot oblige
j ai été chercher mon quitus aujourd'hui
demain demande carte grise espère l avoir rapidement sinon obliger d acheter un w
on ma dit que sa pouvait mettre 15 jour a 4 mois

m en fou je suis super content
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